
Qui suis je ?
Je me présente : Madame Sarah Fernandez.
Je suis installée en tant que psychopraticienne et hypnothérapeute.
Je suis spécialiste dans la thérapie brève et me forme continuellement aux techniques les plus récentes en la matière.
Puisqu'il est important de connaitre son thérapeute, je vous présente mon parcours ainsi que la philosophie que j'applique dans ma pratique.
A très bientôt.
Mon parcours
Diplômée d'une Licence de Psychologie à l'Université de Rennes II, j'ai ensuite souhaité trouvé une alternative aux longues thérapies classiques.
Je me suis alors passionnée des thérapies brèves comme l'hypnose, la Programmation Neurolinguistique (PNL), l'EMDR ou bien la Deep Neural Repatterning (DNR) dans le but de me spécialiser dans la prise en charge des émotions paralysantes pour les prendre en charge rapidement.
Je détaille tout mes outils dans l'onglet " Mes outils".
Voici un résumé de mes diplômes obtenus :
○ Licence de Psychologie - Université Rennes II
○ Praticienne en PNL - Institut Psynapse
○ Praticienne en hypnose Ericksonienne - National Guild of Hypnotists (NGH)
○ Maitre Praticienne en Hypnose - Institut Psynapse
○ Spécialisation Gestion de la Douleur - Institut Psynapse
○ Praticienne en Deep Neural Repatterning - Institut Psynapse
Ma philosophie et ma pratique
Il me tient à cœur d'entrer dans le monde de mes clients pour pouvoir au mieux les accompagner vers les changements qu'ils souhaitent accomplir. Je mets un point d'honneur à suivre avec un maximum d'empathie, de respect et de recul les personnes que j'accompagne.
Pour ce faire je mets en place une alliance thérapeutique qui permet au client d'accomplir lui-même les changements désirés dans sa vie avec le soutien, les techniques et les connaissances nécessaires que je lui amène.
J'ai signé une charte et un code de déontologie que vous pouvez retrouver sur le site du Sup-H : https://sup-h.org/suph/deontologie/
La forme de thérapie brève que je pratique se déroule sur maximum 5 séances par objectif. Il m'arrive quelques fois de n'avoir besoin que d'une séance mais plus souvent l'objectif de mes clients est atteint en 3 séances en moyenne.
Lors de la première séance je mets en place un cadre où je présente ma façon d'accompagner mes clients, mes outils et ma philosophie. Nous déterminons ensuite l'objectif que se fixe mon client et nous commençons le travail. Souvent pour une séance d'hypnose je fais une initiation à celle ci pendant le reste de la première séance. A la suite de cette première séance je donne la possibilité à mon client de me dire si le cadre et ma manière de travailler lui conviennent et s'il veut continuer. Je me réserve également le droit de réorienter le client vers un de mes collègues si je m'aperçois que je ne suis pas la personne la plus adaptée pour l'accompagner.
Attention, la thérapie brève par hypnose, PNL ou DNR ne remplace pas le suivi médical et la prise de médicaments indiquée par votre médecin. Je vous accompagne vers votre objectif à la seule condition que vous respectiez et continuiez votre traitement. Egalement, elle ne remplace pas une psychothérapie puisqu'elle ne traite pas les mêmes objectifs et reste complémentaire à un suivi psychologique.
Si vous présentez des signes d’altération de votre fonctionnement physiologique ou psychiques, consultez préalablement votre médecin afin de ne pas retarder une prise en charge médicale éventuellement nécessaire.
Dans le cas où vous souffrez de certaines pathologies, médicalement diagnostiquées, l’hypnothérapie à visée de bien-être n’est adaptée pour vous apporter du mieux-être que si votre état est stabilisé et généralement dans le cadre d’un suivi pluridisciplinaire. Consultez alors préalablement votre médecin psychiatre afin qu’il puisse évaluer la pertinence du recours à des séances d’hypnothérapie à visée de bien-être.
Les pathologies concernées sont : Psychoses ( schizophrénies, psychoses hallucinatoires chroniques, bouffées délirantes aigües, psychose puerpérale), Etats limites, TOC sévère, troubles bipolaires, dépression grave, mélancolie, trouble sévères du comportement liés notamment au addictions aux produits ( alcool, drogues dures, médicaments…), aux addictions comportementales et aux troubles du comportement alimentaire, trouble dissociatifs de l’identité, dysphorie de genre.
En cas de risques suicidaires, consultez immédiatement et uniquement les services d’urgences psychiatriques ou un médecin.
Contact
Je me tiens à votre disposition pour prendre rendez-vous et discuter plus en profondeur des thérapies brèves applicables à votre problématique.
06.20.33.15.75